Comment obtenir une image avec un fond transparent sur photoshop ?

Comment obtenir une image avec un fond transparent sur photoshop ?

Vous souhaitez obtenir une image avec un fond transparent ? Vous voulez intégrer une image sans ce cadre blanc sur votre blog, site internet ou vidéo ? C’est simple.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Photoshop
  • Une image

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez Photoshop. Créez un nouveau fichier. Dans ce fichier, importez une image. Détourez la à votre guise.

2.

Comment obtenir une image avec un fond transparent sur photoshop ?

Dans le panneau « Calques », vous avez deux calques : un calque avec votre fond blanc appelé « arrière-plan » et un calque avec votre image. Maintenez la touche ALT appuyée et double-cliquez sur le calque « Arrière-plan ». Votre calque est désormais débloqué.

3.

Une fois débloqué, supprimez ce calque blanc en le cliquant-glissant vers l’icône poubelle du dessous ou en faisant clic droit > supprimer le calque. Vous avez désormais votre image détourée sur un fond à damier : ceci est un fond transparent.

4.

Pour enregistrer votre image sans fond, faite Fichier > enregistrer sous. En dessous du cadre destiné à renommer le fichier, vous pouvez choisir le format du fichier. Celui-ci est Photoshop (PSD) par défaut. Modifiez-le et choisissez PNG. Enregistrez.

5.

Vous pouvez ouvrir votre fichier avec l’application aperçu : l’image apparaît sans fond.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez aussi exporter votre image au format .GIF. Ce format a le mérite de prendre moins de place mais le fichier sera de moins bonne qualité.

Mise(s) en garde :

N'oubliez pas de débloquez votre calque d'arrière-plan en faisant ALT + Double clique sur le calque. Sans cela, vous ne pourrez pas le supprimer (version CS2 et antérieure).

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on