Comment restaurer un cadre fissuré ?

 

par miara |

     
Comment restaurer un cadre fissuré ?

Si vous avez chez vous un cadre dont l’esthétique a été altéré par le temps, ne le jetez pas : vous avez la possibilité de le restaurer sans pour cela devoir recourir aux services d’un professionnel. Voici comment faire pour cela.

Étapes de réalisation

1.

Prenez du mastic afin de combler les fissures du cadre et grattez légèrement à l’aide d’un couteau pour enlever l’excès de mastic. Pour égaliser la surface, il vous faut alors poncer avec un papier de verre.

2.

Appliquez par la suite, par coup de pinceau, une peinture, de la dorure ou un vernis sur la surface concernée. Puis, effectuez un coup de peinture à l’intégralité du cadre afin de conserver l’éclat et l’uniformité du cadre.

3.

Si vous souhaitez donner un aspect vieilli au cadre, il vous suffit d’appliquer de la peinture sèche à l’aide d’un chiffon ou encore utiliser un mélange de blanc d’œuf avec du vinaigre, s’il s’agit d’un cadre doré.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on