Comment faire un pique-nique écolo ?

 

par lovis |

     
Comment faire un pique-nique écolo ?

Le pique-nique est une manière agréable de se détendre en famille ou entre amis, mais aussi de communier avec la nature. Pourquoi ne pas pousser l’expérience plus loin et faire un pique nique écologique ?

Étapes de réalisation

1.

Pour faire un pique-nique écologique, pensez tout d’abord à n’emmener que de la vaisselle et des ustensiles recyclables. Si jamais ils vous arrivaient d’oublier quelque chose sur place, cela n’aurait aucune incidence sur l’environnement.

2.

Vous trouverez facilement dans le commerce toutes sortes d’objets utiles et verts : paniers en osier, assiettes et gobelets composés de fibres de maïs, etc.

3.

Pour que votre pique-nique écologique soit réussi, préparez une nourriture saine et fraîche à base de légumes et des fruits. Si vous les cultivez vous-même c’est parfait, sinon pensez à vous rendre chez un agriculteur qui vend les produits de sa ferme. Vous limiterez ainsi l’impact des transports sur l’environnement.

4.

Choisissez un endroit agréable pour pique-niquer, à l’écrat des routes et des foules, ou vous pourrez vraiment vous sentir en harmonie avec la nature. Respectez cet endroit : ne coupez pas de branches, ne faîtes pas de feu au sol, ne cueillez pas de plantes. Il faut que votre présence ne modifie en rien le lieu que vous avez choisi. De la même manière, ne perturbez pas les animaux qui pourraient se trouver à proximité.

5.

Il y a certainement d’autres idées pour améliorer le concept de pique-nique écologique. Les commentaires sont les bienvenus.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on