Comment fait-on pour écrire le pluriel des mots étrangers ?

 

par steinberg |

     
Comment fait-on pour écrire le pluriel des mots étrangers ?

Il est difficile avec les mots étrangers de savoir si l'on doit appliquer les règles du pluriel français ou bien au contraire celle de la langue d'origine du mot utilisé. Nous allons donc voir comment faire pour écrire le pluriel des mots étrangers.

Étapes de réalisation

1.

Si le mot est bien intégré dans la langue française, comme l'anglicisme sandwich, la règle la plus utilisée est celle de la règle grammaticale française. Ainsi, un sandwich donne : " des sandwichs ".

2.

Toutefois, lorsque l'on utilise le pluriel français il faut aussi faire très attention à utiliser l'orthographe du mot francisée au singulier comme au pluriel. Prenons l'exemple concret du mot scénario. Ce mot vient de l'italien scenario, son pluriel italien est " scenarii " son pluriel français est " scénarios ".

3.

Il faut dire que les pluriel des mots étrangers très usités dans la langue française peuvent aussi être utilisés dans leurs formes d'origine sans que cela ne soit considéré comme une faute. On peut ainsi écrire : " Des sandwiches ".

Sur le même thème

steinberg

Comment fait-on pour savoir quand employer la virgule en français ? (Syntaxe)

La virgule se place partout, on l'utilise à tout va, mais on ne sait jamais vraiment pourquoi ici et pas là... Voici tous les secrets autour de la virgule !

steinberg

Comment fait-on pour savoir s'il faut utiliser -a ou -à en français ? (Orthographe)

Qu'il s'agisse du verbe avoir, de l'auxiliaire ou encore de locutions latines, l'emploi de -a en français est très fréquent, et il n'est pas rare de voir des fautes un peu partout. Voici les règles et les astuces qui vous permettront de ne plus jamais

steinberg

Comment fait-on pour savoir s'il faut écrire -ce ou -se en français ? (Orthographe)

Les règles de base pour ne plus jamais confondre en français, l'utilisation de -ce et celle du pronom réfléchi -se.

Chercher un article sur Comment fait-on