Comment Installer un scanner sous Windows 7 ?

 

par mandra |

     
Comment Installer un scanner sous Windows 7 ?

De plus en plus, les scanners sont intégrés aux imprimantes multifonction. Lors de la connexion, l'installation se fait donc une fois pour toute. En revanche si vous disposez d'un scanner à part, voici comment procéder dans la plupart des cas.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Windows 7
  • - Scanner

Étapes de réalisation

1.

Connectez le câble du scanner à votre ordinateur puis, branchez le cordon d’alimentation à une prise murale. Allumez ensuite votre scanner.

2.

Si celui-ci est Plug and Play, il est automatiquement reconnu par Windows 7 et l’Assistant Scanner et appareil photo se lancent. Dans le cas contraire, référez vous à la documentation vendue avec votre appareil.

3.

Sélectionnez alors le fabricant et le modèle de scanner que vous avez et cliquez sur le bouton Suivant. Cliquez ensuite sur le bouton Disque fourni, puis, sélectionnez le périphérique contenant les pilotes d’installation (CD, DVD, clé USB etc...). Finalement, cliquez sur le bouton OK.

4.

Sélectionnez alors le port sur lequel est connecté le scanner et cliquez sur le bouton Suivant.

5.

Suivez les instructions qui se déroulent, puis sur le bouton Terminer. L'installation devrait normalement se terminer sans soucis.

Commentaires

musillia | 03/10/2011  

installer snapscan e 50 agfa

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on