Comment atténuer la sinusite à l'aide de l'oignon ?

 

par roxyfranck |

     
Comment atténuer la sinusite à l'aide de l'oignon ?

Le corps humain comporte quatre sinus appelés maxillaire, frontal, sphénoïdal et ethmoïdal. L'inflammation de l'un d'entre eux (ou de tous) est appelé une sinusite. Elle provoque des douleurs plus ou moins accentuées, des picotements, des éternuements répétitifs. Comment l'alléger ?

Étapes de réalisation

1.

Munissez-vous d'un oignon et coupez-le en fines tranches. Faites-le griller ensuite à la poêle avec une généreuse cuillère de vinaigre.

2.

Ensuite, dispersez le mélange dans un linge et posez-le en cataplasme sur les sinus. Le mieux est de le faire allongé pour éviter de le tenir.

3.

Laisser agir plusieurs heures et recommencez autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que vous sentiez une amélioration.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on