Comment entretenir ses arbres fruitiers ?

 

par miara |

     
Comment entretenir ses arbres fruitiers ?

Pour pouvoir donner d’excellents fruits, vos arbres fruitiers ont besoin d’un bon entretien. Sachez, dans ce cadre, qu’il ne suffit pas de les arroser. Pour bien entretenir vos arbres fruitiers, voici comment faire.

Étapes de réalisation

1.

Durant l’été, pensez à vaporiser un insecticide sur l’arbre fruitier en prenant soin de ne pas trop en mettre pour ne pas étouffer l’arbre. Vous éloignerez, de cette manière, les moustiques et autres insectes qui pourraient compromettre la qualité des fruits.

2.

Durant l’hiver, pensez à enlever toutes les feuilles mortes de l’arbre fruitier ainsi que les déchets. Protéger ensuite l’arbre en enduisant un traitement d’hiver pour arbre fruitier afin de stopper le développement d’éventuelles larves et afin de protéger l’arbre du froid.

3.

Durant l’intersaison, pensez à enrichir le sol d’engrais : à la sortie de l’hiver ou de l’été, l’arbre fruitier subit les conséquences des variations de température. D’où l’intérêt de booster son développement par des engrais.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on