Comment éviter que votre chien ne quémande ?

 

par miara |

     
Comment éviter que votre chien ne quémande ?

Un chien qui quémande lorsque vous mangez n’est jamais agréable. Cela peut, en effet, vous couper l’appétit tout en vous agaçant. Pour éviter que cette situation ne devienne une mauvaise habitude chez votre chien, voici comment faire.

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous prenez vos repas, prenez l’habitude de donner son repas à votre chien en parallèle. Il comprendra, de cette manière, que chacun a un repas et qu’il n’est pas utile pour lui de quémander pour avoir de quoi manger.

2.

Les premiers jours, supprimez les friandises de votre chien afin qu’il ne prenne pas l’habitude que vous lui en donniez à une heure fixe : les comportements de ce genre favorisent le fait qu’il quémande s’il n’a pas ce qu’il a l’habitude d’avoir. Vous apprendrez ainsi à votre chien à se contrôler.

3.

Résistez même s’il a un air malheureux lorsqu’il quémande. Au lieu de cela, donnez-lui une tape pour lui faire comprendre que ce n’est pas le meilleur comportement. Une fois qu’il aura compris, récompensez-le en lui donnant une friandise.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on