Comment se garer en toute tranquilité à Barcelone ?

 

par audrey.b |

     
Comment se garer en toute tranquilité à Barcelone ?

Barcelone est une ville mythique. C'est la capitale de la Catalogne, en Espagne. Cette ville est réputée pour son ambiance, ses fêtes, ses nombreux touristiques. Malheureusement, c'est une ville réputée aussi la difficulté à circuler et à se garer. Faites attention où vous stationner : des zones vertes, des zones bleues... Il se dit aussi que les voitures immatriculées étrangères sont les principales cibles des malfaisants. Rassurez-vous, il y a des solutions pour que vous puissiez visiter cette magnifique ville sans vous soucier de votre véhicule.

Étapes de réalisation

1.

Si vous comptez vous rendre à Barcelone, mettez vous en tête que la voiture est une mauvaise option pour se balader en toute tranquilité dans Barcelone. Le meilleur moyen de circulation est le métro : pas cher, propre, rapide, il déssert tous les points touritiques que vous espérez visiter.

2.

Qui dit prendre le métro dit garer la voiture dans un endroit sûr. Pour un, deux ou trois jours de stationnement, une solution peu coûteuse est d'utiliser les parkings souterrains à la journée. Au Parking B-SM de l'estacio del norte par exemple, vous paierez 16,85 euros la journée. La voiture est beaucoup plus en sécurité que dans une simple rue passante. Il y a des caméras et peu de passage.
Pour un séjour plus long, il y a une option 8 jours pour environ 80 euros. Sans oublier de vous préciser qu'une station de métro se trouve à 50 mètres de ce parking. Que demander de plus ?

3.

Si vous ne souhaitez pas payer pour vous garer, vous pouvez tenter de stationner au parking de l'université de Barcelone, à côté de laquelle se trouvent également des stations de métro. Beaucoup de touristes optent pour cette solution, à vous de mesurer le risque que vous souhaitez prendre.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Un ticket de métro illimité à la journée coûte environ 6 euros/personne.

Un ticket de métro T10 (10tickets) coûte 8 euros.

Mise(s) en garde :

Dans la rue, dans le métro, dans les lieux publics, prêtez toujours attention à vos sacs, vos portefeuilles.

Sur le même thème

guillaume7

Comment visiter Pise en un week end

Pise est une ville magnifique. Voici quelques conseils pour bien visiter Pise le temps d'un week-end.

guillaume7

Comment visiter Turin en un week end

Turin est une ville industrielle du Nord de l'Italie. Un weekend vous suffira pour découvrir des merveilles. Un séjour de courte durée vous séduira. Les atouts de l'architectures baroque ont laissé pour témoins des palais comme le Castello del Valen

guylaine 20

Comment fait on pour visiter la basilique Saint-Antoine de Padoue ?

La basilique Saint-Antoine de Padoue se situe dans la commune de Padoue dans la région de la Vénétie en Italie. La Basilique ne laisse pas indifférent ses visiteurs, tant de merveilles y sont exposées. Le mélange architectural qui vous accueil con

Chercher un article sur Comment fait-on