Comment télécharger ses données confidentielles sur le site de Facebook ?

Comment télécharger ses données confidentielles sur le site de Facebook ?

Téléchargez vos données Facebook

Désormais, sur le réseau social de Facebook, vous avez la possibilité de télécharger l’ensemble de vos données confidentielles (messages sur le mur, vos photos, vos vidéos etc…). Vous aurez alors la possibilité de consulter toutes l’activité de votre compte Facebook. Voici les étapes à suivre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Compte Facebook
  • Connexion Internet
  • Logiciel de décompression de fichier
  • De la patience

Étapes de réalisation

1.

Allez sur votre profil Facebook : http://fr-fr.facebook.com. Puis identifiez-vous à l’aide de vos identifiants. Vous êtes alors dirigés vers le fil d’actualité de votre profil Facebook.




2.

En haut, à droite de votre écran, vous apercevez un menu : Accueil / Profil / Rechercher des amis /Compte. Cliquez alors sur le menu « compte » pour afficher la liste déroulante.

3.

Dans cette liste déroulante, vous apercevez différentes options : votre pseudonyme / Gérer la liste d’amis / Paramètres du compte / Paramètres de confidentialité / Aide / Déconnexion. Cliquez alors sur l’option nommé « Paramètres du compte ».

4.

Vous êtes dirigés vers la page des paramètres de votre compte Facebook. Vous y apercevez un menu qui présente les options suivantes : Paramètres / Réseaux / Notifications / Mobile / Langue / Paiements / Publicités Facebook. Cliquez alors sur l’onglet « Paramètres ».

5.

Dans cette nouvelle page, plusieurs options s’offrent à vous : Nom / Adresse électronique /Mot de passe / Comptes liés / Confidentialité / Sécurité du compte / Télécharger vos données / Désactiver le compte. Cliquez alors sur le lien nommé « en savoir plus » qui se trouve sur la lignée de l’option « télécharger vos données ».

6.

Vous êtes redirigés vers une page qui vous explique le fonctionnement et l’intérêt de ce téléchargement. Cliquez alors sur le bouton « télécharger » qui se trouve en bas de page. Il faut donc désormais patienter. Attention le délai d’attente peut être relativement long (le délai varie entre quelques minutes et quelques heures). Néanmoins, vous pouvez continuer à surfer sur le site officiel.

7.

Lorsque votre téléchargement est terminé, vous recevez dans votre boite de réception un message vous informant que votre fichier est prêt. Ce message contient un lien. Cliquez alors sur ce lien pour accéder à la page demandée.

8.

Saisissez votre mot de passe puis cliquez sur le bouton « continuer ». Si votre mot de passe est correct, vous atteignez la page de téléchargement. Cliquez alors sur le bouton « télécharger », enregistrer le fichier sur votre disque dur à l’endroit désiré. Rassurez-vous le téléchargement est beaucoup plus rapide.

9.

Le fichier est enregistré sur votre ordinateur, sous un format compressé. Il faudra alors le décompresser afin de lire vos informations confidentielles.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous ne recevez de messages, il est recommandé de vérifier le dossier « spam » ou « courrier indésirable » de votre boite de réception.

Mise(s) en garde :

Ces données sont valables au moment de l’écriture de l’article, il est possible que le site évolue au fil du temps.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on