A lire aussi
par Bob21 |
La meuleuse d'angle, ou communément appelée disqueuse, est un outil qui permet de tronçonner, de poncer, de couper ou encore de polir pléthore de matériaux. Il est donc assez ennuyeux de se retrouver avec le disque pour découper le carrelage coincé sur la machine quand on souhaite polir une pièce en métal. Il faut donc trouver une solution pour l'enlever sans pour autant le casser.
Quelles sont les fournitures nécessaires ?
Étapes de réalisation
La meuleuse est -à l'achat- fournie avec une clef pour pouvoir changer facilement le disque. Si celle-ci, s'est tordue lors de l'opération standard de dévissage, ou bien qu'elle s'est cassée. Il faudra alors faire une opération un peu plus musclé.
Pour enlever le disque, vous coincerez celui-ci dans un étaux, et vous munirez d'une pince pour pouvoir intervenir directement sur la vis.
Le fait que le disque soit dans l'étaux vous permettra d'avoir les 2 mains libres et une forte de dévissage suffisante à dévisser la vis.
Si vous n'arrivez toujours pas à dévisser, munissez vous d'un maillet et d'un burin et donnez de légers coups sur la vis, de manière à avoir des impulsions dans le sens de dévissage.
Astuces et mises en garde
Astuce(s) :
Penser à chaque fois que vous changez le disque à bien enduire de graisse le filetage de la vis.
Vous pouvez aussi vous aidez de dégrippant lors de l'opération de dévissage si une croûte sèche s'est formée.
Mise(s) en garde :
Ne tapez pas n'importe comment sur la vis si vous devez utiliser un burin. Cette opération est un dernier recours.
Commentaires
Sur le même thème
Comment décaper un meuble verni ?
Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u
Comment réparer une page déchirée au milieu
Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.
Comment faire un trou borgne ?
En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair
Chercher un article sur Comment fait-on
Articles sur le même sujet
Derniers articles Bricolage & outillage