Comment insérer un lien vers une page Web dans un document Word ?

 

par yannb04 |

     
Comment insérer un lien vers une page Web dans un document Word ?

Internet est une mine d'or qui propose une quantité de ressources inégalable. Que ce soit pour indiquer un itinéraire, trouver des définitions ou encore faire référence à certains ouvrages, il est possible de mettre un lien vers une page web directement dans un document texte. Ces indications devraient vous y aider.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par ouvrir votre navigateur Internet et par vous rendre sur la page Web qui vous intéresse. Sélectionnez la totalité de l'adresse en incluant le "http://" et copiez-la dans le presse-papier.

2.

Dans le document, sélectionnez le ou les mots sur lesquels vous cliquerez par la suite pour atteindre la page Web. Dans le menu "Insertion", cliquez sur "Lien Hypertexte".

3.

Dans la boîte de dialogue, placez le curseur sur le champ "Adresse:" puis faîtes un clic droit et choisissez "Coller". Validez en cliquant sur Ok.

4.

Le lien devient bleu et lorsque vous passez le curseur dessus, l'adresse de la page apparaît. Pour y accéder, cliquez simplement sur le lien ou faîtes "Ctrl+clic" selon les ordinateurs.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on