Comment traiter les poux et les lentes ?

 

par valtremont |

     
Comment traiter les poux et les lentes ?

Traiter les poux et les lentes

Votre enfants a attrapé des poux, des lentes. Il n'arrête pas de se gratter et vous commencez à penser que vous aussi vous avez aussi des habitants indésirables dans votre chevelure. Faisons le tour des méthodes possibles et efficaces.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - 1 L de vinaigre d'alcool
  • - 1 fiole d'huile essentiel de lavande
  • - 1 après shampoing
  • - 1 démêlant
  • - 1 peigne fin
  • - 2 brosses à cheveux neuves
  • - beaucoup de patience

Étapes de réalisation

1.

Pour reconnaître les poux et les lentes, il faut les observer à la lumière du jour pour être sûr de ne pas les rater. Les lentes sont en fait les oeufs des poux qui apparaissent comme des petits points blancs. Les poux sont généralement des points noirs qui se fixent sur le crâne.

2.

Le traitement de la pharmacie est très efficace mais onéreux ainsi il est difficile de l'acheter chaque semaine pour faire un shampoing traitant ou de prévention. Plusieurs sortes existent. Il y a les traitements qui ont besoin d'une seule application et d'autres deux. L' application est faite par un vaporisateur accompagné d'un peigne fin en métal ou en plastique.

3.

La durée de l'application peut être proposée de 15 min. à 1 heure. La méthode de soin est la pose du traitement sur toute la surface du crâne puis la pose d'un sac plastique sur les cheveux d'une façon hermétique pour étouffer les poux. Ensuite à l'aide du peigne fin vous devez faire tomber les poux morts et rincer avec un shampoing.

4.

Le traitement au vinaigre permet d'être renouvelé chaque semaine. Il est aussi très économique. De plus il s'applique sur tout l'ameublement. Le principe du traitement est d'étouffer les lentes ou les poux par une enveloppe en plastique hermétique puis de décoller les visiteurs de l'ameublement et des vêtements car le lavage en machine ne sera pas totalement efficace. L'ameublement comprend les peluches, les plaids, la literie, les doudous, etc...

5.

Ensuite, un bouchon de vinaigre avec le shampoing et dans la machine à laver pourra faire une bonne prévention. Si l'odeur du vinaigre est très forte vous pouvez utiliser de l'huile essentielle de lavande qui est aussi un révulsif aux poux. Vous pouvez aussi utiliser un après shampoing ou un démêlant qui rendent les cheveux très lisses et ainsi les poux ne peuvent pas s'accrocher.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez à vérifier régulièrement la tête de vos enfants même si vous êtes sur de votre hygiène, ces habitants adorent les têtes bien propres.

Le vinaigre fait des cheveux très brillant et très doux.

Mise(s) en garde :

Lors du traitement au vinaigre blanc, pensez à bien protéger les yeux de vos enfants.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum