Comment réagir si votre animal est victime d’une intoxication ?

 

par miara |

     
Comment réagir si votre animal est victime d’une intoxication ?

Vous ne réagirez pas de la même façon pour un humain victime d’une intoxication et d’un animal de compagnie. Pour ne pas vous méprendre sur les gestes à adopter, voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Dès que vous avez la certitude que votre animal de compagnie est victime d’une intoxication (il titube ou a des réactions bizarres, etc.), préparez un mélange d’une cuillère à soupe de sel de table à laquelle vous aurez ajouté une cuillère à soupe de moutarde que vous donnerez à votre animal pour le faire vomir.

2.

Ne vous approchez pas trop de votre animal et ne laissez pas vos enfants s’en approcher car il pourrait être agressif et blessez quelqu’un. Le mieux serait de l’enfermer dans une pièce et d’appeler un vétérinaire.

3.

Si votre animal ne présente aucun signe d’agressivité, lavez son pelage à l’eau et au savon pour limiter la prolifération d’un agent toxique dans le sang de votre animal de compagnie.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on