Comment avoir les bons gestes avec un chiot ?

 

par miara |

     
Comment avoir les bons gestes avec un chiot ?

Il est tout beau, tout mignon et vous avez envie de lui passer tous ses caprices, de le protéger de tout ? Rien de plus normal ! Attention toutefois car en adoptant les mauvais comportements, vous risquez d’en faire un chien adulte indiscipliné. Pour bien l’élever, voici comment faire.

Étapes de réalisation

1.

Permettez à vos chiots de s’imprégner dans l’environnement dans lequel il doit désormais vivre. Comprenez par là que vous devez absolument le sortir au lieu de chercher à le protéger d’éventuelles maladies. Evitez juste de le promener dans des endroits sales.

2.

Les chiots ont tendance à tout vouloir mordre. Afin d’éviter qu’il ne se mette à mordre tout le monde une fois adulte, réprimez cette mauvaise habitude en retournant votre chiot sur le dos. Parallèlement, mettez-le en contact avec des chiens adultes afin qu’il s’imprègne des comportements qu’il doit avoir.

3.

Evitez de lui donner l’habitude de dormir avec lui, surtout après ses 4 mois. Vous éviterez, de cette manière, les problèmes lorsqu’une autre personne viendra dormir près de vous et que votre chien en sera jaloux.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

stylo

Comment créer un lien de confiance avec chien que vous ne connaissez pas ?

Les chiens ne sont appelés « meilleurs amis de l'homme » pour rien. Les chiens et les humains sont capables de partager un lien spécial. Construire ce lien privilégié avec son chien demande beaucoup de travail et de temps. Voici quelques conseils

stéphanie leblanc

Comment éviter que votre chien ne soit jaloux du bébé ?

Votre chien vit depuis un certain temps avec vous. Chouchouté, il est devenu un membre de la famille à part entière. Toutefois, un bébé va bientôt arriver à la maison. Quelle sera la réaction du chien ? Sera t-il jaloux ? Comment devez-vous pré

pumaone

Comment faire en sorte que son chien arrête de grogner ?

Votre chien communique par ses aboiements, ses pleurs et ses grognements. Un grognement fréquent vient peut-être d'un problème sous-jacent. Il est donc primordial de bien l'analyser et l'identifier.

Chercher un article sur Comment fait-on