Comment avoir les bons gestes avec un chiot ?

 

par miara |

     
Comment avoir les bons gestes avec un chiot ?

Il est tout beau, tout mignon et vous avez envie de lui passer tous ses caprices, de le protéger de tout ? Rien de plus normal ! Attention toutefois car en adoptant les mauvais comportements, vous risquez d’en faire un chien adulte indiscipliné. Pour bien l’élever, voici comment faire.

Étapes de réalisation

1.

Permettez à vos chiots de s’imprégner dans l’environnement dans lequel il doit désormais vivre. Comprenez par là que vous devez absolument le sortir au lieu de chercher à le protéger d’éventuelles maladies. Evitez juste de le promener dans des endroits sales.

2.

Les chiots ont tendance à tout vouloir mordre. Afin d’éviter qu’il ne se mette à mordre tout le monde une fois adulte, réprimez cette mauvaise habitude en retournant votre chiot sur le dos. Parallèlement, mettez-le en contact avec des chiens adultes afin qu’il s’imprègne des comportements qu’il doit avoir.

3.

Evitez de lui donner l’habitude de dormir avec lui, surtout après ses 4 mois. Vous éviterez, de cette manière, les problèmes lorsqu’une autre personne viendra dormir près de vous et que votre chien en sera jaloux.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on