Comment avoir les bons gestes avec un chiot ?

 

par miara |

     
Comment avoir les bons gestes avec un chiot ?

Il est tout beau, tout mignon et vous avez envie de lui passer tous ses caprices, de le protéger de tout ? Rien de plus normal ! Attention toutefois car en adoptant les mauvais comportements, vous risquez d’en faire un chien adulte indiscipliné. Pour bien l’élever, voici comment faire.

Étapes de réalisation

1.

Permettez à vos chiots de s’imprégner dans l’environnement dans lequel il doit désormais vivre. Comprenez par là que vous devez absolument le sortir au lieu de chercher à le protéger d’éventuelles maladies. Evitez juste de le promener dans des endroits sales.

2.

Les chiots ont tendance à tout vouloir mordre. Afin d’éviter qu’il ne se mette à mordre tout le monde une fois adulte, réprimez cette mauvaise habitude en retournant votre chiot sur le dos. Parallèlement, mettez-le en contact avec des chiens adultes afin qu’il s’imprègne des comportements qu’il doit avoir.

3.

Evitez de lui donner l’habitude de dormir avec lui, surtout après ses 4 mois. Vous éviterez, de cette manière, les problèmes lorsqu’une autre personne viendra dormir près de vous et que votre chien en sera jaloux.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Gadounette

Connaître les dangers des chenilles processionnaires

La chenille processionnaire est un véritable fléau pour les jardins et les forêts, mais elle ne s’arrête pas là. C’est aussi un redoutable danger pour l’homme et pour nos animaux domestiques, les chiens et les chats.

Gadounette

Connaître les dangers des crapauds pour les chiens

Que c’est agréable de se promener à travers la campagne avec son chien, surtout quand le temps s’y prête. Cependant, attention, de nombreux dangers guettent votre animal. Parmi eux, le crapaud et son poison, véritable ennemi de votre compagnon à

Gadounette

Protéger son chien de la piqure de méduse

C’est les vacances et tout le monde se détend sur la plage. Votre chien se défoule sur la plage, inconscient du terrible danger qui le guette : la piqûre de méduse. Certaines précautions sont à prendre pour éviter de passer le reste de ses vacan

Chercher un article sur Comment fait-on