Comment avoir les bons gestes avec un chiot ?

 

par miara |

     
Comment avoir les bons gestes avec un chiot ?

Il est tout beau, tout mignon et vous avez envie de lui passer tous ses caprices, de le protéger de tout ? Rien de plus normal ! Attention toutefois car en adoptant les mauvais comportements, vous risquez d’en faire un chien adulte indiscipliné. Pour bien l’élever, voici comment faire.

Étapes de réalisation

1.

Permettez à vos chiots de s’imprégner dans l’environnement dans lequel il doit désormais vivre. Comprenez par là que vous devez absolument le sortir au lieu de chercher à le protéger d’éventuelles maladies. Evitez juste de le promener dans des endroits sales.

2.

Les chiots ont tendance à tout vouloir mordre. Afin d’éviter qu’il ne se mette à mordre tout le monde une fois adulte, réprimez cette mauvaise habitude en retournant votre chiot sur le dos. Parallèlement, mettez-le en contact avec des chiens adultes afin qu’il s’imprègne des comportements qu’il doit avoir.

3.

Evitez de lui donner l’habitude de dormir avec lui, surtout après ses 4 mois. Vous éviterez, de cette manière, les problèmes lorsqu’une autre personne viendra dormir près de vous et que votre chien en sera jaloux.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

miara

Comment emmener votre chien au ski sans danger ?

Toute la famille part au ski et votre chien est de la partie. Il faut préparer son séjour avec précaution pour éviter tout incident susceptible de gâcher vos vacances et celles de votre compagnon. A condition de prendre en compte la fraîcheur du cli

chrys27

Pourquoi choisir un berger belge ?

Les bergers belges regroupent 4 variétés : le Tervueren, le Groendael, le Malinois et le Laekenois. Le plus populaire est le berger belge Malinois. Ils ont en commun la taille, la forme, le caractère et la dévotion à leur maître. Les bergers belges

spi

Comment choisir et soigner un Boxer ?

Le Boxer est un chien très musclé qui possède une tête un peu carrée une forte mâchoire qui le rendent impressionnant. Il descend d'un chien de taureaux, le Bullenbeisser. Le boxer possède un poil court, dur et brillant qui va du jaune au bringé.

Chercher un article sur Comment fait-on