Comment bien construire d’un terrarium pour votre iguane ?

 

par miara |

     
Comment bien construire d’un terrarium pour votre iguane ?

Votre iguane a besoin d’un environnement particulier pour pouvoir s’épanouir. Telle est la raison pour laquelle vous devez connaître les paramètres qui conditionnent la qualité du terrarium de votre iguane pour mieux le construire.

Étapes de réalisation

1.

Construisez le terrarium sur un espace large afin de permettre à votre iguane de se sentir à son aise et d’y évoluer librement pour éviter qu’il ne tombe malade. Pour cela, prévoyez un espace de 2m de hauteur, de 2 m de longueur et de 2 m de largeur.

2.

Prévoyez un système de chauffage qui inclut une partie froide (26°C) et une partie chaude (32°C) afin que l’organisme de votre iguane puisse correctement fonctionner. Sachez, dans ce cadre, que l’organisme de l’iguane requiert des sources de chaleur externes pour réguler sa température interne.

3.

Veillez à ce que l’éclairage du terrarium diffuse à la fois des UVA et des UV. Pour cela, il vous suffit de prévoir des ampoules normales et installez le terrarium sur un espace exposé aux rayons du soleil pour que votre iguane ait une longue vie.

Commentaires

daniele557 | 30/04/2011  

Bonjour, C'est en effet une base, mais c'est loin d'être suffisant. Il y a malheureusement beaucoup trop de gens qui prennent un iguane à la va-vite et le tue parce qu'ils s'en occupent mal. Il faut se renseigner. Ce livre m'a énormément aidé quand j'ai installé mon terra : http://www.terrarium-iguane.com/guide-iguane L'auteur insiste beaucoup sur tous les petits détails que 99% des gens oublient totalement, ou ne connaissent tout simplement pas ! Il faut être sérieux quand on prend un iguane. Là, j'ose à peine imaginer quelqu'un qui lit ces 3 instructions et se dit "ok, bin je peux construire mon terrarium". C'est comme ça 95% des iguanes meurent en moins d'un an... Je ne dis pas ça pour critiquer l'article, mais pour mettre en garde les gens qui se disent qu'avoir un iguane c'est facile. Bin non, ça demande vraiment de savoir ce qu'on fait !

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Reptiles & batraciens