Comment recevoir un certificat de non-gage par mail ?

Comment recevoir un certificat de non-gage par mail ?

Finis les fils d’attente, avec le monde révolutionnaire d’Internet, vous avez la possibilité de recevoir un certificat de non-gage de votre véhicule par courrier électronique. Cette démarche se fait en quelques clics. Voici donc quelques recommandations.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Internet
  • Carte grise de votre véhicule (numéro d’immatriculation)
  • Adresse mail valide

Étapes de réalisation

1.

Munissez-vous de la carte grise de votre véhicule ou simplement de votre numéro d’immatriculation (ou du numéro d’immatriculation de votre future véhicule d’occasion).

2.

Rendez-vous ensuite sur le site « carte-grise.org ». Plus exactement à l’adresse Url suivante : http://www.carte-grise.org/certificat_situation_administrative.htm

3.

Sur cette page, vous apercevez sur la droite un petit formulaire de demande de certificat de non-gage de véhicule.
Remplissez alors le formulaire en y saisissant votre nom et prénom, votre numéro d’immatriculation et votre adresse mail.

4.

Cochez ensuite la case « J'accepte de recevoir mon certificat de non gage par email ainsi que les offres de Carte-Grise.org et ses partenaires » puis cliquez sur le bouton « recevoir ». Le certificat de non-gage du véhicule sera alors envoyé dans votre boite mail.

5.

Ce certificat n’est plus obligatoire lors de la vente de votre véhicule. Néanmoins, il garantie à l’acheteur de votre bonne foi. De plus, ce certificat est délivré gratuitement. Autant mettre toutes les chances de son côté.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ce certificat de non-gage n’est valable qu’un mois.

Mise(s) en garde :

Les informations sont valides au moment de l'écriture de l'article, le site est susceptible d'évoluer.

Liens utiles

Certificat de non-gage

Commentaires

jackie80 | 30/11/2011  

ventre une voiture

lyonroanne | 08/08/2011  

rien

Sur le même thème

Titiana

Comment se retourner contre le vendeur d’une voiture pour vices cachés ?

Les ventes de voitures d’occasion réservent parfois des mauvaises surprises. Dans certains cas, une fois la vente conclue, on découvre des vices cachés sur la voiture vendue. Sachez que dans ce cas, vous pouvez vous retourner contre le vendeur. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Achat/vente de voiture