Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

 

par veronyc |

     
Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Emmener les enfants à Paris

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la capitale, ne serait-ce qu'un week-end ? Comment planifier un week-end qui enchantera vos enfants ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - le guide du routard

Étapes de réalisation

1.

En ce qui concerne le transport, il vaut mieux éviter de prendre la voiture. Privilégiez le train et métro. Si vous décidez néanmoins de vous rendre dans la capitale en voiture, sachez que les parkings sont hors de prix (environ 3 euros / heure).

2.

Arrivés sur place (tôt si possible), rejoignez la Tour Eiffel (attention prévoir une longue file d'attente). Vos enfants seront bien sûr enchantés de la voir "en vrai". Selon l'âge de l'enfant, empruntez les escaliers (moins cher que par ascenseur). Pour information, pour les moins de 4 ans, c'est gratuit.

3.

Afin d'observer un maximum de monuments, emmenez vos chérubins faire une croisière en "bateaux parisiens". Ils se situent en bas de la Tour Eiffel. La croisière dure 1h. Vous avez à votre disposition une télécommande vous permettant d'entendre le guide touristique. Une chaîne est même réservée aux enfants.

4.

Parcourez ensuite les Champs Elysées (à pied bien sûr) afin de rejoindre l'Arc de Triomphe. Sur les Champs, pensez à vous rendre au Disney Store.

5.

Le lendemain, pourquoi pas rejoindre le 18e arrondissement afin de visiter le Sacré Coeur. Vous en profiterez pour découvrir Montmartre et ses artistes. Vos enfants seront d'ailleurs amusés de se faire prendre le portrait.
Terminez la journée en rejoignant la tour Montparnasse. Vos enfants adoreront l'espace panoramique et vous aurez ainsi la plus belle vue sur Paris (allez-y en fin de journée pour voir un Paris tout illuminé).

Commentaires

eric8 | 12/09/2012  

Je vous suggère un site bien fait expliquant en détail comment planifier un voyage à Paris: https://sites.google.com/site/planifierunvoyageaparis/

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

lyna

Comment visiter Lourdes ?

Lourdes est une petite ville des Hautes-Pyrenées qui est mondialement connue pour sa célèbre grotte où La Vierge Marie apparut à Bernadette Soubirous et où les pélerins convergent du monde entier pour venir prier. La ville a un passé historique i

Chercher un article sur Comment fait-on