Comment devenir perruquier ?

 

par lucie56190 |

     
Comment devenir perruquier ?

Le perruquier réalise des coiffures artificielles à partir de cheveux réels ou synthétiques. Ses réalisations peuvent être classiques afin de les commercialiser pour le grand public ou sur commande afin de créer une perruque artistique pour le théâtre ou le cinéma. Vous souhaitez réaliser ce métier ? Voici les étapes à suivre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un CAP perruquier posticheur
  • Un BAC PRO perruquier posticheur

Étapes de réalisation

1.

Après le collège, vous devez vous orienter vers un CAP perruquier posticheur. Cette formation se déroule en deux années d’alternance entre le centre de formation et l’entreprise. Durant ce CAP vous serez formé à la fabrication de perruques à partir de cheveux naturels ou artificiels. Vous apprendrez la préparation des cheveux et l’implantation afin de réaliser une coiffure.

2.

Après le CAP, vous devez poursuivre vos études avec un BAC PRO Perruquier posticheur, cette formation de trois ans peut se dérouler soit en alternance soit à temps plein. Vous serez formé à la réalisation sur mesure de perruques à partir d’un visage. Vous apprendrez la conception de perruques neuves et la transformation de coiffes. Vous pourrez mettre vos acquis théoriques en pratique lors de vos stages ou vos semaines en entreprises.

3.

Après votre cycle de formation terminé, vous avez toutes les connaissances nécessaires pour trouver un emploi. A vous de regarder les différentes annonces recherchant un perruquier et d'envoyer vos candidatures spontanées chez les professionnels de la coiffure.

Sur le même thème

Rianamoi

Comment établir un emploi du temps et s’y tenir lorsqu’on travaille à domicile ?

Travailler à la maison nécessite une autodiscipline qui peut vous paraître drastique si vous n’êtes pas parfaitement organisé. La clé d’un emploi du temps efficace pour un travail à domicile c’est de trouver l’équilibre entre la vie de fam

chrys27

Comment créer sa boutique sur le web ?

Sans expérience dans la vente virtuel, il peut parfois être difficile de créer sa boutique e-commerce en ligne, il est possible de suivre des petites formations gratuite sur internet avant de se lancer. Voici quelques conseils pour bien débuter votre

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Gestion de carrière