Comment enlever un érythème fessier du nouveau né ?

 

par severine47 |

     
Comment enlever un érythème fessier du nouveau né ?

Votre petit bout de choux se retrouver depuis peu avec un énorme érythème fessier sur les fesses. Vous avez beau prendre soins de lui, lui donner une hygiène parfaite, rien à faire. Comment faire pour enlever un érythème fessier facilement ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du bleu de mélian
  • ou du liniment
  • Du savon doux
  • De l'eau
  • Une serviette de bain

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps donnez un bain à votre bébé afin de bien lui nettoyer la plaie de l'érythème fessier. Il est important de bien lui nettoyer et de bien savonner mais surtout de bien rincer.

2.

Une fois que bébé a les fesses bien propres séchez lui bien les fesses, surtout dans les petits plis et replis lorsque bébé est bien dodu. Il ne faut pas une trace d'humidité.

3.

En fonction de votre choix prenez un coton et mettez du liniment ou du bleu de mélian. Et tapotez suffisamment pour que la peau soit bien couverte.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Utilisez une gaz plutôt qu'un coton.

Mise(s) en garde :

Surtout veillez bien à sécher bébé et faites attention au bleu de mélian.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

freelance

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

divers85

Comment préparer le biberon de votre bébé ?

L’allaitement d’un bébé est un acte nécessaire à sa bonne croissance mais également un réel moment de plaisir partagé. Qu’il soit réalisé au sein ou au biberon, cette pause tendresse représente un moment de complicité et de partage qui m

Chercher un article sur Comment fait-on