Comment souscrire un crédit entre particuliers ?

 

par severine47 |

     
Comment souscrire un crédit entre particuliers ?

Vous avez fait le tour de tous les organismes de rachat de crédit de votre secteur. Personne n'a accepté de vous prêter la somme d'argent que vous souhaitiez pour regrouper vos crédits. Seule solution : le prêt entre particuliers. Comment souscrire un prêt entre particuliers ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Internet
  • des justificatifs
  • Un particulier qui accepte de vous prêter l'argent souhaité

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps commencer par faire le tour de votre entourage pour voir si une personne ne pourrait pas vous prêter la somme désirée.

2.

Si vous n'avez trouvé personne rendez vous internet et tapez dans votre moteur de recherche prêt entre particuliers.

3.

Prenez contact avec les personnes que vous trouverez pour voir ce que celles-ci peuvent vous proposer.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vérifiez bien que l'adresse de la personne est en France.

Lisez bien les mails que ces personnes vous envoient et si beaucoup de fautes d'orthographe ou de syntaxe, ou si on vous appelle chère Madame laissez tomber

Mise(s) en garde :

Attention aux charlatans qui vous demanderont copie de vos papiers et une somme d'argent pour débloquer les fonds. Vous ne verrez jamais l'argent ensuite.

Commentaires

clarinnette | 07/01/2015  

Bonjour,

En ce qui me concerne, j’hésite à emprunter de l’argent à mes proches. Ils ont tous énormément de projets à réaliser et je n’aimerais pas les embarrasser. Aussi, je ne suis pas tout à fait au courant des procédures à suivre pour un prêt entre particuliers. D’ailleurs, je viens de faire un crédit à la consommation. Comme j’ai déjà eu recours à ce type de service, je suis plus sûre de moi. Avant de partir, je partage un lien qui pourrait vous aider à mieux comprendre le concept de crédit entre particuliers : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%AAt_entre_particuliers

wilde63 | 25/09/2012  

Je souhaite un prêt de 10000 euros je ne verse aucun frais de quelque nature que ce soit avant que le prêt ne soit sur mon compte ! Merci de me répondre.

finance | 19/09/2011  

Bonsoir a vous Vous souhaitez bénéficier d'un crédit pour la mise en œuvre de vos projets,Vous souhaitez bénéficier d'un fond de commerce,vous souhaitez bénéficier d'un crédit pour le progrès de vos Études ,Vous souhaitez changer de voiture,vous équiper en électroménager,vous offrir une nouvelle maison. Malheureusement il se trouve que vous êtes au chômage,élève ou étudiant,personne pour vous servir d'aval,Vous êtes sans emploi ou fiché en Banque ou vous faîtes objet d'interdit bancaire pour incident non indépendant de votre volonté,de ce fait aucune institution financière n'accepte de vous faire de prêt. Vous avez cependant Besoin de financer le projet dont vous rêvez qui vous tient a cœur ou vous voulez bien fêtez plus de soucis;cela ne devrait plus vous poser de problème . Veuillez bien vouloir me contacter pour avoir plus d'informations sur mon offre. *******@gmail.com

severine47 | 10/05/2011  

oui bonjour il ne faut surtout pas verser quoi que ce soit Attention toutefois aux charlatants sur internet qui vous proposent des prêts et lorsque vous envoyez la somme pour l'assurance ils ne vous versent rien. Bonne chance à vous, et si vousle pouvez travaillez un peu chez vous en écrivant en attendant.

tella | 10/05/2011  

Bonjour, Je cherche un prêt de 15 000 euros,tré urgent. Pas serieux s'abstenir. Aucun frais ne sera envoyé avant le virement des fonds. Cordialement,
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

pronyma

Comment choisir son crédit auto ?

Lorsque vous voulez acheter une voiture avec un crédit auto, il y a plusieurs choses à prendre en compte. voici quelques conseils pour vous aider à mieux choisir votre crédit auto.

pronyma

Comment bien comparer le taux de crédit consommation ?

Le taux de crédit consommation regroupe beaucoup de choses. Il faut être attentif à tous ces éléments. Voici quelques conseils pour vous permettre de bien comparer le taux de crédit consommation.

Chercher un article sur Comment fait-on