Comment recycler sa garde-robe ?

 

par eve3 |

     

Que l'on soit acheteuse compulsive, accroc aux soldes ou toujours à la pointe de la mode, nos armoires se remplissent et ne laissent que peu de place à la saison suivante. Il en est de même pour les enfants qui grandissent vite et dont les vêtements ne font pas plus d'une saison. Une méthode simple : vider ses placards pour mieux les remplir et remplir son porte-monnaie pour mieux le vider ensuite... Ce qui ne vous plaît plus fera le bonheur d'une autre (valable également pour les hommes !).

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • une connexion internet
  • un ordinateur
  • www.ebay.fr

Étapes de réalisation

1.

Vous avez des nièces, tantes, petites cousines qui taillent comme vous ? Organisez chaque saison un après-midi shopping sans dépenser le moindre sou.
Le principe est simple, chacune apporte les vêtements et accessoires dont elle souhaite se séparer.
Séances d'essayages et d'échanges en toute convivialité.

2.

Les goûts de chacune sont différents et pas mal d'articles n'ont pas eu de succès auprès des copines ?
Ca tombe bien, vous allez pouvoir les vendre et vous faire un peu d'argent et de place à la fois !
Inscrivez vous sur eBay et rédigez-y des annonces agrémentées de photos valorisantes. Les articles dont vous vous êtes lassée feront le bonheur d'autres.

3.

Pas de connexion Internet ou pas de temps à consacrer à des ventes à distance ?
Plus rapide, il y a forcement près de chez vous une boutique proposant des articles d'occasion en dépôt vente. On vous y achètera vos vêtements et accessoires (de marque la plupart du temps) en bon état pour les revendre en boutique.

4.

Enfin, s'il vous reste sur les bras quelques articles n'ayant pas trouvé preneur, inutile de rappeler que l'on trouve un peu partout des "boîtes" de dépôt de vêtements d'occasion destinés à des associations pour être redistribués aux plus démunis.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on