Comment connaître les bienfaits du miel ?

 

par natlie73 |

     

Le miel est un produit très utile aussi bien dans notre cuisine mais aussi pour notre santé, car celui-ci contient de nombreuses vertus.

Étapes de réalisation

1.

On est en pleine forme tout de suite ! Les sucres simples du miel (glucose et lévulose), ont un effet dynamisant immédiat sur l’organisme. Normal, les abeilles les ont prédigérés avant nous et ils sont donc assimilables encore plus rapidement. Pas étonnant que certains athlètes américains se baladent souvent avec un tube de miel dans la poche.

2.

On fortifie son squelette ! Riche en sels minéraux, calcium, phosphore et fer, le miel favorise la fortification des os et vitalise l’hémoglobine. Voilà pourquoi il est préconisé chez les enfants.

3.

On digère mieux ! Salarge gamme de vitamines facilite la digestion des autres aliments ainsi que la rétension du calcium et du magnésium. Ses acides organiques sont fébrifuge (antifièvre), diurétiques et l’acide formique dope le travail intestinal.

4.

On renforce son organisme ! Avec ses enzymes et ses essences aromatiques, le miel possède de réelles vertus antiseptiques. Mieux il renferme un agent antibiotique rare, l’inhibine, principal acteur de son action antimicrobienne.

5.

On dort comme un bébé ! C’est bien connu, il suffit d’une cuillère de miel dans un peu de lait chaud pour tomber illico dans les bras de Morphée. Pourquoi ? Grâce à la sérotonine, l’hormone du bien-être, et au tryptophane, tous deux présents dans le miel et dont les vertus sédatives ne sont plus à prouver.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on