Comment bien entretenir votre gerbille ?

 

par miara |

     
Comment bien entretenir votre gerbille ?

La gerbille, un petit rongeur qui peut servir d’animal de compagnie, doit être bien soignée afin qu’elle puisse se développer et, par conséquent, être en bonne santé. Pour ne pas vous tromper dans les soins à apporter à votre rongeur, voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Maintenez la cage de votre rongeur à température constante pour éviter qu’il ne souffre de variations de température. Sachez, dans ce cadre, que la gerbille requiert une température située entre 18 et 30°C.

2.

Evitez d’exposer la cage de votre rongeur aux rayons du soleil car la gerbille ne supporte pas le rayonnement solaire. Si sa cage est placée près de la fenêtre, installez un paravent pour le protéger du soleil.

3.

Permettez-lui d’aiguiser ses dents en investissant dans des blocs spécialement conçus pour les rongeurs. Grâce à cela, votre gerbille ne sera pas frustrée de ne pas pouvoir se faire les dents.

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on