Comment construire la maison des grenouilles ?

 

par miara |

     
Comment construire la maison des grenouilles ?

Si vous souhaitez éviter que les mouches et les insectes n’envahissent votre jardin, pensez à élever des grenouilles. Pour faire leur bonheur et, par conséquent, s’assurer qu’elles rempliront correctement leur fonction, il vous faut leur construire une maison répondant aux quelques critères suivants.

Étapes de réalisation

1.

Les grenouilles apprécient se trouver dans un endroit frais et près de l’eau : pensez alors à installer leur abri dans un endroit ombragé et situé près d’un bassin ou encore d’une mare. Evitez d’exposer cet abri au soleil afin d’éviter que les grenouilles ne partent à la recherche d’une autre maison.

2.

Installez la maison de vos grenouilles loin de la niche de votre chien, si vous en avez un. La proximité du chien risque, en effet, d’effrayer les grenouilles qui ne voudront pas rentrer dans leur abri.

3.

Concevez la maison de vos grenouilles à l’aide de matériau naturel. Dans ce cadre, le bois est le plus conseillé car il fera preuve d’une bonne résistance tout en permettant de mettre vos grenouilles bien à l’abri du soleil.

Chercher un article sur Comment fait-on