Comment avoir un effet "bonne mine" même sans soleil ?

 

par natlie73 |

     
Comment avoir un effet "bonne mine" même sans soleil ?

Pas besoin d'attendre le hâle de l'été pour rayonner. Voici les secrets d'un teint éclatant pour oublier la triste mine de l'hiver dès le mois de mars.

Étapes de réalisation

1.

Mangez équilibré ! Avant de camoufler vos imperfections sous des tonnes de fond de teint, soignez votre alimentation. Mangez cinq fruits et légumes par jour. Pensez également aux aliments qui préparent votre peau au bronzage et prolongent le hâle. Les fruits et légumes riches en bêta-carotène (carottes, tomates, abricots, melon, pêches...) sont les alliés d'une bonne mine.

2.

Peau impeccable ! Un tein parfait, c'est d'abord une peau en bonne santé. adoptez quelques gestes au quotidien et votre épiderme vous le rendra ! Démaquillez-vous deux fois par jour avec le produit adapté à votre type de peau. Privilégiez le disque de coton doux moins agressif pour le visage. Pensez à rincer votre visage à l'eau claire et à bien le sécher en tapotant avec une serviette éponge avant d'appliquer votre soin de jour. Matin et soir, n'hésitez pas à massser votre visage avec un soin hydratant. Enfin, pensez aux masques nourrissants qui repulpent le visage.

3.

Sublimez votre teint ! Après avoir soigner votre peau en profondeur, passez à l'embellisseur de surface : le maquillage. Appliquez une base qui prolongera la tenue de votre fond de teint. Choisissez ensuite un fond de teint adapté à votre carnation et votre type de peau. Faites votre choix à la lumière du jour et ne prenez surtout pas une teinte plus foncée que votre carnation naturelle. Les peaux mixtes à grasses priviligieront les poudres et fonds de teint compacts, à appliquer à l'aide d'une éponge. Vous avez la peau sèche ? Préférez les mousses et fluides. Les peaux fatiguées ? Osez les fonds de teitn légers renforcés d'un actif anti-âge. Enfin, vous avez la chance d'avoir une peau normale ? Optez pour les fonds de teint légers, fuides.

4.

Trichez mine de rien ! Pensez à la podre de soleil, posez à des endroits stratégiques. A l'aide d'un gros pinceau, appliquez la poudre pêche, rosée ou brune sur les pommettes. Effet bonne mine garanti. Pensez aux retouches express dans la journée : ayez toujours un blush dans votre sac.

5.

Soignez votre garde robe ! On y pense pas assez ! Selon votre type de carnation, certaines couleurs vous mettent en valeur, d'autres non. Faites le test devant le miroir. Certaines seront sublimées par un joli orangé (peaux mates) alors que le rose pastel donnera de l'éclat à un teint de porcelaine. Le vert a tendance à ternir le teint alors que le rouge et le fuchsia sont connus pour donner bonne mine.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on