Comment bien utiliser la pomme de terre ?

 

par natlie73 |

     
Comment bien utiliser la pomme de terre ?

La pomme de terre est l'un des aliments le plus consommer par les français. Mais savez vous que celle-ci à de nombreuses vertus et peut vous aider dans vos tâches ménagères au quotidien.

Étapes de réalisation

1.

Faire briller le cristal et le verre ! Vos verres sont ternes ? Voici une solution très simple pour leur rendre leur éclat. Gardez les épluchures des pommes de terre quand vous en cuisinez puis couvrez-les d'eau et laissez tremper quelques heures. Filtrez ensuite le jus obtenu et mouillez-en un chiffon pour briquer les verres et les vitres.

2.

Soigner vos mains ! Faites cuire deux pommes de terre avec leur peau dans de l'eau sans sel. Epluchez et écrasez-les avec un demi-verre de lait. Laissez tiédir et procédez à un massage des mains pendant cinq minutes avant de rincer. Ce massage amidonné blanchit et adoucit la peau.

3.

Nettoyez une peluche! Si votre ourson ne supporte pas la machine à laver, offrez-lui ce peitit nettoyage à sec maison : faites cuire une pomme de terre à l'eau avec la peau, puis coupez-la en deux et frottez délicatement la fourrure. Brossez la peluche après l'avoir fait sécher.

4.

Détacher un mur peint ! Des traces de doigts ont sali le mur et la porte autours des interrupteurs et de la poignée ? Gommez-les avec le côté chair d'une demi pomme de terre crue. Cette astuce fonctionne également sur les papiers peints non-lessivables.

5.

Gardez un pain frais ! Une moitié de pomme de terre crue dans la boîte où on le garde va permettre au pain de sécher moins rappidement. N'oubliez pas de souvent la remplacer car elle-même va perdre de sa fraîcheur.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on