Comment organiser un enterrement de vie de jeune fille ?

 

par veronyc |

     
Comment organiser un enterrement de vie de jeune fille ?

Enterrement de vie de jeune fille

Vous êtes temoin du prochain mariage de votre soeur, cousine, ou amie et avez la lourde tâche de préparer son enterrement de vie de jeune fille. Afin que tout se passe dans les meilleurs conditions et que ce jour lui soit mémorable, voici quelques petites idées d'organisation.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, demandez à la future mariée la liste des convives qu'elle souhaiterait voir le jour de son enterrement de vie de jeune fille (EVJF). Inutile d'inviter la belle soeur qu'elle déteste tant, cela gâcherait bien entendu la fête. Créez donc une liste avec nom, prénom, téléphone, mail, lien de parenté et éventuel(s) enfants(s) - nous verrons pourquoi juste ci-dessous.

2.

Réalisez ensuite une liste (oui il va falloir plusieurs listes) de ce que la mariée aime. Inspirez-vous de ses passions, de ses envies, le but n'étant pas de froisser la future mariée, même si vous pouvez lui réservez quelques surprises. Repérez également ses phobies. Là encore, inutile de lui prévoir un saut à l'élastique si elle a le vertige, et encore moins de l'accrobranche.

3.

Demandez également aux témoins du marié ce qu'ils ont prévu pour l'enterrement de vie de garçon du futur marié. Là aussi le contact avec ces témoins est précieux. Pourquoi pas en effet se concerter pour le déguisement des futurs mariés. Vous en trouverez en effet beaucoup "spécial couple" : Shrek et la princesse Fiona, Batman et Catwoman ... Pourquoi pas également réserver l'après-midi séparément et prévoir une soirée commune où les futurs mariés se rejoindront.

4.

En général, les EVJF se réalisent dès le début d'après-midi avec bien entendu déguisement, gages (vendre des préservatifs, embrasser une tonne de garçon, se faire signer un certificat de virginité par un policier), le tout saupoudré d'un biberon bien alcoolisé (attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé). Si la future mariée réussit tous ses gages, prévoyez un diplôme que vous pouvez télécharger sur le net ou créer sur publisher.

5.

Pour les sportives, vous pouvez prévoir un lasergame, de l'accrobranche. Pour les plus téméraires, un saut à l'élastique. Pour les autres, un cours de danse country, un cours de cuisine, un soin au chocolat. Pour la soirée, pensez au classique - mais néanmoins agréable - repas chippendales. Vous pourrez ensuite rejoindre les garçons en boite de nuit ou pourquoi pas chez des amis.

6.

Dès que votre planning sera établi, pensez à avertir immédiatement les invités afin de leur fixer le budget ainsi que le déroulement de la journée. Pensez également aux couples avec enfant qui doivent s'organiser suffisamment à l'avance pour être de la partie. Demandez-leur par ailleurs la participation financière avant l'EVJF. Vous serez en effet ravi de ne pas devoir faire les comptes le jour J.

Commentaires

leenette | 28/04/2011  

Pour tout ce qui est cours de danse pour enterrement de vie de jeune fille, je conseille le site www.evjf-paris.com ! Ils proposent des cours de danse type Michael Jackson, black eyes pies, des initiation à la danse indienne, orientale, country, Disco !! En +, les cours ont lieu à domicile ou en studio privé !! a+ ! ;)

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on