Comment déterminer son budget mariage ?

 

par veronyc |

     
Comment déterminer son budget mariage ?

L'euphorie de la demande en mariage étant passée, il vous faut désormais penser non seulement à l'organisation, mais également au budget nécessaire. En réalisant votre budget prévisionnel, vous épargnerez au maximum les (mauvaises) surprises. Comment budgétiser et ne rien oublier ?

Étapes de réalisation

1.

Commencez tout d'abord par faire 3 listes : avant, pendant et après le mariage. Enlevez tout de suite les choses qui vous seront offertes, par exemple la robe de mariée pour certaines, le repas pour les chanceux. Essayez de noter tout de suite ce que vous souhaitez privilégier : est-ce l'endroit ? la robe ? la décoration de la salle ? Qu'est-ce qui est le plus important pour vous ?

2.

Avant le mariage, voici les éléments que vous devrez budgéter : les faire-part (à la fois pour les invités au repas et au vin d'honneur), la location de la salle ou restaurant, le traiteur si vous le faites en salle (repas ET vin d'honneur), la robe de mariée et tous ses accessoires (chaussures, voile, gants, bijoux, lingerie) et le costume du marié, la décoration de la maison où sortira la mariée (en général offert par les parents mais au cas où), la décoration de la salle (ballons, guirlande, urne, serviettage, nappe, marque-place, urne, livre d'or, appareils photos jetables ...), les alliances.

3.

Pendant le mariage, pensez à : le bouquet de la mariée, la location et décoration de la voiture, la messe (et oui, rien n'est gratuit), le lâché de colombes, le photographe, le cameraman, les pétales ou riz pour les enfants d'honneur, la décoration de l'église (fleurs, livrets de messe), l'animation (orchestre, dj, karaoké), les éventuels spectacles (magie), les dragées ou cadeaux aux invités, la jarretière.

4.

Après le mariage, les dépenses ne sont pas terminées. N'oubliez pas les cartes de remerciement, les photos et éventuels agrandissements pour les parents. Et s'il vous reste encore de l'argent, dépensez-le dans un magnifique voyage de noces. Certains n'hésitent pas à attendre la fin du mariage afin de compter les enveloppes qu'ils auront reçues comme cadeaux de mariage et ainsi partir en voyage de dernière minute.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on