Comment faire disparaitre les cicatrices d’acné ?

 

par damneya |

     
Comment faire disparaitre les cicatrices d’acné ?

L’acné laisse souvent des cicatrices difficiles à faire disparaitre. Mal traité, l’acné peut laisser des marques sur votre visage. Vous pouvez faire appel à un dermatologue pour vous aider à combattre ces cicatrices ou fabriquer vous-même un petit soin cicatrisant qui ne présente aucun risque pour votre peau. Suivez ces quelques astuces très simples à réaliser.

Étapes de réalisation

1.

La première chose que vous devez faire est d’utiliser une crème exfoliante, au moins une ou deux fois par semaine. Cela permettra à votre peau de se régénérer plus facilement.

Vous pouvez fabriquer vous-même votre propre crème en mélangeant les ingrédients suivants : 1 c à c de sel marin, 3 c à soupe de farine d'avoine, 3 c à c de lait, 2 c à c de jus de citron, 3 c à c de miel liquide, 2 gouttes d'essence de citron, 1 goutte d'essence de menthe.

2.

Lavez votre visage au moins deux fois par jours afin d’éliminer les saletés et les excès de sébum sur votre visage. N’oubliez pas d’appliquer après chaque lavage une crème hydratante sur votre visage pour éviter qu’il s’assèche.

3.

Faites un masque à base de beurre de cacao une fois par semaine.

C’est facile à réaliser, mettez du beurre de cacao sur votre visage pendant une demi-heure, prenez ensuite une lingette et essuyez votre visage avec pour enlever votre masque au beurre de cacao.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous souffrez d’une quelconque irritation sur votre visage après avoir appliquée cette technique, il serait préférable de consulter un dermatologue, il se pourrait que vous fassiez une réaction allergique à l’un de produits utilisés.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on