Comment stériliser vos bocaux en verre ?

 

par damneya |

     
Comment stériliser vos bocaux en verre ?

Il est souvent préférable de stériliser vos bocaux en verre avant de les utiliser, surtout si vous comptez les utiliser pour conserver des confitures ou les restes de votre dîner dans un réfrigérateur. Les bactéries, aussi infimes soient-elles, sont toujours présentes, et ils peuvent se développer à très grande vitesse risquant d’infecter les nourritures contenus dans vos bocaux. Pensez toujours à stériliser vos bocaux avant de les utiliser à des fins de conservation, voilà qui devrait vous aider à le faire.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer il vous faut laver les bocaux avec de la liquide vaisselle et de l’eau. Veillez surtout à bien nettoyer l’intérieur, et bien rincer les bocaux ainsi que les couvercles à l’eau froide.

2.

Remplissez ensuite les bocaux avec de l’eau, fermez bien les couvercles, et mettez-les dans une casserole remplie d’eau. Il faut que l’eau dépasse au moins de quelques centimètres les bords de vos bocaux.

3.

Faites maintenant bouillir l’eau, avec vos bocaux pour les stériliser. Il faut que la température atteigne les 90°Celsius pour que les microbes disparaissent complètement.

Une fois que l’eau de la casserole arrive à ébullition, retirez la casserole du feu et laissez refroidir sans retirer vos bocaux.

4.

Après 24h, vous pourrez retirer les bocaux de la casserole. Il faut ensuite les vider et les mettre dans un endroit propre car il faut les laisser se sécher naturellement et éviter surtout de les essuyer.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il faut les conserver dans un endroit sombre et bien frais.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on