Comment garder un beau souvenir de votre mariage ?

 

par veronyc |

     
Comment garder un beau souvenir de votre mariage ?

Vous êtes en train de planifier votre mariage dans les moins détails. Le jour J sera probablement l'un des plus beaux jours de votre vie et restera gravé dans votre mémoire à jamais. Mais voici comment faire pour que votre mémoire reste intacte et ne vous fasse pas défaut au fil des années.

Étapes de réalisation

1.

Le meilleur moyen pour conserver votre mariage en mémoire est la réalisation d'une vidéo bien sûr. Si votre budget vous le permet, celle-ci peut être réalisée par un professionnel. Il saura en effet "capter" les séquences émotion, humoristiques et magiques de votre mariage. Si vous ne disposez pas du budget nécessaire, demandez à vos proches de filmer. Ils observeront sans doute l'oncle Tom en train de faire des bêtises. Si vous êtes adepte de l'informatique, faites votre propre montage vidéo sur Windows Movie Maker.

2.

L'autre moyen, classique mais néanmoins indispensable, est l'album photos. Là encore, dans l'idéal, il pourra être réalisé par un photographe. Mais n'hésitez pas à récupérez les photos prises par les invités. Vous en trouverez en effet des surprenantes. Le petit plus : laisez des appareils photos jetables sur les tables pour les invités. Créez ensuite un livre photo (sur aldiphoto, mypix), qui sera à la fois esthétique et pratique. Esthétique de part sa couverture rigide, ses choix de fond de page. Pratique car vous éviterez les traces de doigt et photos qui se décollent avec le temps.

3.

Pas de sons, ni d'images mais des mots. Voilà une autre idée pour votre mariage : le livre d'or. Vos invités y glisseront des petits mots sympatiques. Vous ne découvrirez pas les talents d'écrivain de vos invités mais serez très ému quand, au fil du temps, vous relirez toutes ces petites attention. Prévoyez une page par couple, vous pourrez ainsi y ajouter la photo des personnes concernées. N'oubliez pas les enfants qui pourront vous faire un joli dessin.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on