Comment organiser un apéro dînatoire ?

 

par veronyc |

     
Comment organiser un apéro dînatoire ?

Préparer un apéro dînatoire

Vous avez bientôt un anniversaire, un évènement à fêter ou simplement l'envie de recevoir des amis sans passer la journée à cuisiner, pourquoi ne pas organiser un apéro dînatoire ? Il a l'avantage d'être convivial et rapide. Voici comment faire pour épater vos invités en leur offrant uniquement l'apéro ?

Étapes de réalisation

1.

Afin d'épargner les traditionnels biscuits apéritifs, pensez tout d'abord aux petits toasts "maison". Le coût est faible, la recette rapide et vous serez très fière de VOS toasts. Pour cela, plusieurs idées : les croissants saucisses-moutarde. Déroulez une pâte feuilletée, étalez de la moutarde sur toute la surface, coupez-la en 16 quartiers. Prenez ensuite 4 saucisses knacki, coupez-les en 4 pour avoir 16 morceaux. Placez-les sur les quartiers, enroulez de la surface la plus grande à la plus petite afin d'obtenir un croissant. Ajoutez un jaune d'oeuf sur le croissant afin de le dorer. Mettez au four 20 mn. Succès garanti auprès de vos invités.

2.

Une recette tout aussi simple : les roulés chorizo. Prenez toujours une pâte feuilletée. Mixez un gros chorizo et un paquet de gruyère. Ajoutez la préparation sur la pâte feuilletée. Enroulez la pâte afin d'obtenir un gros "boudin" (n'oubliez pas de replier sur les côtés). Laissez-le dans le réfrigérateur durant 30 mn. Coupez des rondelles de 1cm d'épaisseur. Faites cuire durant 20 mn. Vous obtiendrez de jolis roulés chorizo. Choisissez de préférence un chorizo doux si vous ne connaissez pas le goût des invités.

3.

Pour un côté plus esthétique et plus "frais", vous pouvez faire des brochettes de melon-jambon de parme et/ou fromage. L'idéal est de choisir un support en polystyrène (en cône par exemple) et d'y piquer les brochettes. Pour le melon, choisissez une cuillère parisienne afin de créer des petites "boules" de melon, plus esthétiques que de simples morceaux carrés. Pour plus de couleurs, vous pouvez ajouter des tomates cerise.

4.

Si vous ne voulez surtout pas mettre la main à la pâte, il vous restera les pains navette. Les invités apprécient en général. Vous pouvez toujours créer la surprise en variant les goûts : crabe, thon, poulet. C'est vous qui décidez. Attention : pensez aux invités "difficiles" qui préfèreront les goûts classiques : pâté - jambon - fromage. Vous trouverez ces pains dans les grandes surfaces, comme Auchan, Intermarché ou autre.

Commentaires

Camouille56 | 26/04/2014  

bonjour dans pas longtemps, je recois des invités chez moi et je voudrai savoir si vous par hasard vous sauriez comment préparer un dîner dînatoire... merci d'avance

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on