Comment reconnaître des croutes de lait chez le bébé ?

 

par amlflower |

     
Comment reconnaître des croutes de lait chez le bébé ?

Les croûtes de lait chez le bébé sont assez courantes. Il existe pour cela des traitements qui permettent de les réduire voire de les éliminer. Mais encore faut-il les reconnaître pour pouvoir agir, et ne pas les confondre avec autre chose.

Étapes de réalisation

1.

Les croûtes de lait sont des croûtes qui se retrouvent en général sur le cuir chevelu du bébé, et parfois sur les sourcils ou le front. Plus rarement, elles peuvent se retrouver sur le reste du corps.
Donc la première chose à faire est de bien observer le cuir chevelu du bébé, ainsi que le reste du corps pour pouvoir repérer s'il y a des croûtes.

2.

Elles se présentent sous forme d'écaille jaunâtres, bien fixées sur le cuir chevelu, qui peut se décoller en partie lors du bain. Et la encore il faut observer les croûtes présentes pour voir si elles se présentent bien sous cette forme.

3.

Mais si elles peuvent laisser sur les doigts une trace de gras, en aucun cas elles ne sécrètent de liquide. Si cela est la cas, alors il faut consulter car il pourrait s'agir d'exéma ou encore d'infection (au staphylocoque doré par exemple).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Afin de prévenir les croûtes de lait, veillez à bien laver régulièrement les cheveux et le corps de votre bébé.

Mise(s) en garde :

Attention tout de même à la fontanelle de votre bébé qui est fragile en évitant d'utiliser un peigne.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on