Comment réaliser facilement un cadre original en scrapbooking ?

 

par roxyfranck |

     
Comment réaliser facilement un cadre original en scrapbooking ?

Par définition, le scrapbooking est l’art de mettre en scène une ou plusieurs photos sur une page en créant un cadre et en décorant le contour de celles-ci pour mettre les photos en valeur. Il n’est pas toujours facile de savoir par où commencer. Comment bien s’organiser dans la réalisation d’un scrapbooking ?

Étapes de réalisation

1.

Commencez par trier les photos que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez soit les choisir par thème, par couleur, par personne, par évènement…

2.

Découpez-les ensuite en laissant votre imagination vous guider. Vous obtiendrez alors diverses formes, identiques ou différentes, un mélange de couleurs, des têtes entières ou coupées.

3.

Utilisez un support qui servira de cadre et recouvrez-le de tissu, neutre ou coloré. Collez les morceaux de photos selon vos goûts, vos envies, laissez-vous guider par vos idées.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on