Comment fabriquer un pot à semis écologique ?

 

par miara |

     
Comment fabriquer un pot à semis écologique ?

Si vous souhaitez avoir la possibilité de jardiner tout en effectuant un geste écologique, vous pouvez avoir recours à l’astuce suivante pour utiliser du papier recyclé en guise de pot à semis. Suivez juste les étapes et le tour est joué !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • papier
  • journal
  • canette

Étapes de réalisation

1.

Prenez un papier journal et effectuez un découpage en bande. Prenez soin de vous assurer, dans ce cadre, que la bande est d’une plus grande dimension que la canette. Humidifiez un peu la bande de papier journal.

2.

Enroulez la bande de papier journal autour de la canette et assurez-vous qu’elle adhère bien à la forme de la canette. Créez une fermeture sur le dessous de la canette de manière à donner au papier journal la forme d’un pot.

3.

Laissez sécher le papier journal, au soleil si possible, pendant plusieurs heures puis retirez la cannette et vous voilà avec un pot à semis recyclable.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on