Comment réussir l’installation d’un arrosage au goutte-à-goutte ?

 

par miara |

     
Comment réussir l’installation d’un arrosage au goutte-à-goutte ?

L’arrosage au goutte-à-goutte présente l’avantage d’économiser l’eau tout en évitant de trop arroser vos plantes. Pour réussir à installer ce système, voici quelques conseils qui vous seront sans nul doute très utiles.

Étapes de réalisation

1.

Effectuez un schéma de votre jardin. Ceci vous permettra de déterminer l’étendue et le nombre de zones qui requiert un arrosage de manière à définir les besoins en eau. Une fois ces éléments définis, vous évaluerez le nombre de gouttes dont vous aurez besoin.

2.

Afin que la pression soit la même sur l’ensemble du système d’arrosage au goutte-à-goutte, il vous faut penser à opter pour un système d’arrosage goutte-à-goutte en boucle. Grâce à cela, vous ne risquez pas d’inonder certaines plantes et de ne pas suffisamment approvisionner d’autres.

3.

Pensez à installer un système de filtre à la base de l’approvisionnement en eau afin que l’eau de l’arrosage ne soit pas trop nocive pour vos plantes.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on