Comment décorer votre table de mariage ?

 

par veronyc |

     
Comment décorer votre table de mariage ?

Bien décorer une table de mariage

Un joli mariage ne peut se faire sans une magnifique table. Afin d'obtenir un mariage harmonieux et tout en finesse, il convient de décorer votre table d'accessoires qui égayeront le repas. Comment faire et comment choisir votre décoration ?

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, même si vous n'êtes pas adepte de la décoration sachez que l'art de la table est accessible à tous. 2-3 idées de décoration peuvent suffire pour égayer une table. Nul besoin de savoir bricoler, coudre ou autre compétence. Vous pourrez acheter des articles "prêts à poser". L'important est que tout soit harmonieux et en adéquation avec votre thème de mariage.

2.

Pour ne pas trop "charger" votre table, fixez-vous 3 couleurs maximum. Ceci est un mariage, pas un carnaval. Pensez tout d'abord au nappage et serviettage, ils constitueront la base de votre décoration. Si vos murs sont de couleur foncée, choisissez une nappe claire et inversement. Ornez la table d'un joli chemin de table . Restez sobre sur le nappage. Vous égayerez le tout par des accessoires.

3.

Pour le serviettage, jouez l'originalité. En forme de costume, avion, oiseau, bateau, bouquet, enveloppe ... les idées ne manquent pas. Adaptez bien entendu la serviette à votre thème. Vous trouverez divers modèles avec démonstration sur le site http://www.cfaitmaison.com/divers/pliage.html. Vous pouvez même y glisser un petit cadeau pour vos invités d'après plusieurs modèles.

4.

Si vous avez loué une salle de réception ou êtes en restaurant, vous n'aurez probablement pas le choix sur la vaisselle. Vous devrez vous "contenter" de la vaisselle blanche et verres "ballon" transparents. Pas de souci, vous poserez vos serviettes dans l'assiette et pourrez décorer vos verres de ballotins de dragées par exemple.

5.

Si vous avez le choix de la vaisselle, pensez à la vaisselle jetable, pratique et de plus en plus esthétique. Vous en trouverez de formes différentes (rectangle, carrée, ovale, en fleur ...) et surtout de couleurs variées, le must pour votre décoration. Préférez acheter en magasin plutôt que sur le net car vous risquez d'être déçu par la couleur véritable.

6.

Les accessoires feront également la différence et apporteront une touche finale à votre décoration de table. Perles transparentes, galets, pétales de fleur, papillons, bougies, plumes, ballons suspendus ... là encore à choisir selon votre thème. Ajoutez de l'originalité avec vos marque-place en forme de valise, jeton de poker, piano ...

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on