Comment se faire vacciner contre la grippe ?

 

par xtiane |

     
Comment se faire vacciner contre la grippe ?

Se vacciner contre la grippe

Comme chaque année, à la même époque, la grippe va faire sa réapparition. Contagieuse, elle se transmet facilement par la toux, les expectorations, éternuements et ses suites peuvent être graves, voire mortelle Il est donc important de se faire vacciner afin de se protéger, surtout si l'on est déjà fragilisé ou atteint de maladies chroniques (asthme, bronchite, diabète, épilepsie, insuffisances cardiaques et respiratoires...). Comme procéder cette année ?

Étapes de réalisation

1.

Si vous avez plus de 65 ans ou si vous faites partie des personnes atteintes de maladies chroniques, deux cas de figure se présentent :

2.

- Vous avez déjà été vaccinés l'an dernier : cette année, pour simplifier, vous pouvez vous faire vacciner par une infirmière ; il vous suffit de vous présenter à la pharmacie pour y retirer le vaccin en échange du bon gratuit reçu de votre assurance maladie.

3.

- C'est la première fois : muni du bon de prise en charge à 100 % reçu de l'Assurance Maladie, rendez-vous chez votre médecin traitant pour le faire compléter. C'est votre médecin qui, connaissant votre dossier, jugera de la nécessité ou non de la prescription du vaccin anti-grippal.

4.

Pour toutes les autres personnes, votre médecin traitant référent prescrira le vaccin, là encore, en fonction de votre état de santé et des risques courus. Pour la prise en charge, certaines mutuelles remboursent ce vaccin ; renseignez-vous auprès de la vôtre.

5.

Enfin, pensez, une fois muni de votre vaccin à le conserver au froid, en attente de la vaccination et qu'il faut compter environ quinze jours après la vaccination pour être immunisé. Tenez en compte pour vous assurer la meilleure protection pour les trois mois d'hiver à venir.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

5 astuces pour éviter de vomir en voiture

Cette année, vous avez décidé de voyager en voiture pour aller à la mer. Le trajet promet d'être long et agréable ; le seul hic, vous ou vos enfants risquez de ne pas supporter un si long trajet ! Voici donc un éventail de remèdes adaptés aux pet

bassem

Comment créer une trousse de premiers soins ?

Bien qu'il existe un certain nombre de trousses de premiers soins disponibles à l'achat, il manque souvent quelques fournitures dont vous avez besoin. Au lieu d'acheter la version préemballée, vous pouvez économiser de l'argent et vous assurer que vot

Chercher un article sur Comment fait-on