Comment fait on pour faire des économies sur ses courses ?

 

par severine47 |

     
Comment fait on pour faire des économies sur ses courses ?

Tout le monde rêve de faire de réelles économies sur les courses de la maison. Parce que tout devient trop cher, il est donc grand temps de faire ce qu'il faut pour économiser à tous les niveaux. Mais comment faire ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un papier
  • Un crayon
  • Une calculatrice

Étapes de réalisation

1.

Avant de partir faire des commissions, il est nécessaire de noter noir sur blanc les éléments dont vous avez besoins réellement. Notez tous les éléments dont vous avez besoins, et faites vous le planning de vos repas de la semaine par exemple.

2.

Partez alors à votre supermarché préféré mais vous pourrez également vous rendre dans un supermarché discount. Ne vous fiez alors qu'à la liste de courses que vous vous êtes notée et n'achetez rien de plus.

3.

Au fur et à mesure que vous remplissez votre caddie en fonction de votre liste, vous pourrez alors calculer le montant que vous devrez en caisse. Si vous le pouvez partez avec une somme en espèce afin de ne pas être tentée par l'achat impulsif.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Prenez l'habitude de retirer juste l'argent nécessaire afin de ne pas vous laisser tenter par des achats inutiles qui plomberont votre budget et videront votre porte monnaie.

Mise(s) en garde :

Accordez vous de temps en temps un achat impulsif afin de ne pas entrer dans la routine.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on