Comment entretenir les monuments funéraires ?

 

par xtiane |

     

Bientôt la Toussaint et rituel oblige, tous les membres de la famille vont se rendre sur les sépultures de leurs proches, Dernière demeure, la sépulture est un lieu de souvenir, de recueil et pour l'occasion, elle se doit d'être entretenue et fleurie. Ce n'est pas toujours simple, surtout si l'on n'est pas sur place, mais rien n'est plus triste qu'une stèle abandonnée. Voici quelques conseils pour offrir à la vue des visiteurs un monument funéraire digne de son défunt.

Étapes de réalisation

1.

Pour entretenir soi-même les monuments ou pierres tombales au moins une fois par an : si c'est du granit, nettoyer au savon noir ou à l'huile de lin ; s'il s'agit de marbre, le décrasser pour ôter les cires et le protéger des tâches avec un produit spécial marbre du commerce.

2.

La vérification des joints doit être faite afin d'éviter toute infiltration d'eau ; en effet, sous l'effet du gel en hiver, la moindre infiltration risquerait de faire éclater la pierre.

3.

Il faut aussi vérifier le sol et s'assurer qu'il ne se produit pas d'affaissement. Peut-être est-il nécessaire de remblayer.

4.

Si l'on n'a pas la possibilité de faire ces travaux soi-même, le mieux est de faire appel à des sociétés spécialisées dans le funéraire. Nettoyage, décapage, fleurissement, en un mot tout l'entretien peut se négocier par contrat. A chacun de choisir les services attendus. Ainsi, le lieu sera toujours propre lors des visites.

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on