Comment construire un nichoir de jardin pour les oiseaux ?

 

par miara |

     
Comment construire un nichoir de jardin pour les oiseaux ?

Si vous aimeriez avoir l’impression que votre jardin est un parc, installez-y un nichoir pour oiseaux et vous constaterez que leur piaillement suffira pour insuffler cette impression à votre jardin. Mais pour attirer les oiseaux, votre nichoir de jardin doit répondre à quelques critères.

Étapes de réalisation

1.

Prévoyez un grand espace de manière à ce que les oiseaux ne s’y sentent pas à l’étroit même s’ils ne font que passer. Dans ce cadre, pensez à prévoir une cavité d’au-moins 5 cm pour que toutes les espèces puissent passer à travers sans problème.

2.

Pensez à investir dans un nichoir de jardin fabriqué à partir d’un matériau qui résistera au vent et à la pluie. Le bois constitue, dans ce cadre, le meilleur choix. Attention, outre cela, à opter pour un bois non traité pour que l’abri ne soit pas toxique pour les oisillons.

3.

Installez le nichoir à une hauteur de 5 m afin que toutes les espèces puissent y accéder. N’excédez toutefois pas cette hauteur afin d’éviter d’attirer les oiseaux prédateurs.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on