Comment installer un abri de jardin pour vos hérissons ?

 

par miara |

     
Comment installer un abri de jardin pour vos hérissons ?

Le hérisson est votre allié le plus sûr si vous souhaitez débarrasser votre jardin des limaces ou des escargots. Vous devez donc faire en sorte qu’il se sente à l’aise dans votre jardin. Dans ce cadre, pourquoi ne pas commencer par lui installer un abri de jardin ? Voici comment faire dans ce cadre.

Étapes de réalisation

1.

Etudiez le trajet adopté par le hérisson dans votre jardin et installez la maison sur leur passage. Veillez à ce que la situation de l’abri soit calme et à l’abri du vent afin que le hérisson s’y sente bien à son aise.

2.

Disposez des feuilles et de l’herbe coupée autour de l’abri afin que le hérisson pense qu’il s’agit d’un abri naturel. Autrement, il risque, en effet, de craindre un piège et de ne pas se réfugier dans l’abri que vous avez conçu pour lui.

3.

Pour être certain de l’attirer dans sa maison, disposez aussi des feuilles et de l’herbe coupée à l’intérieur de la maison mais aussi de cacahuètes et de la nourriture en conserve ainsi qu’un bol d’eau.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment créer un jardin de thé japonais ?

Pour connaître et apprécier l’essence d’un jardin de thé japonais, vous devez comprendre la culture japonaise qui se lie étroitement à la nature. Cependant, afin de créer un havre de paix dans votre propre cour, vous pouvez imiter la beauté et

gourmette

Comment créer un clayonnage ?

Vous souhaitez créer une séparation entre le jardin et le potager, ou délimiter vos plantations de votre gazon ? Pensez au clayonnage, facile à mettre à place, et de conception écologique :

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Bricolage extérieur