Comment installer une maison de chauve-souris ?

 

par miara |

     
Comment installer une maison de chauve-souris ?

Si vous faites partie de ceux qui apprécient les chauves-souris, sachez que leur habitat est menacé pour différentes raisons. Pour leur venir en aide, vous pouvez donc leur construire une maison adaptée à leurs besoins. Voici comment faire.

Étapes de réalisation

1.

Choisissez soigneusement l’emplacement de l’habitat des chauves-souris : installez la maison dans un endroit calme afin d’éviter d’irriter les chauves-souris et de les pousser à devenir agressif. Un endroit loin des va-et-vient conviendra parfaitement.

2.

Installez la maison en hauteur, à 4m du sol, afin qu’elles puissent facilement accéder à leur abri et soient, en même temps à l’abri des oiseaux prédateurs.

3.

Prévoyez 3 maisons à chauves-souris : une pour l’été, une pour l’hiver et une autre pour l’intersaison. Elles sont, en effet, très sensibles à la température ambiante et doivent être protégées des variations de cette dernière.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment créer un jardin de thé japonais ?

Pour connaître et apprécier l’essence d’un jardin de thé japonais, vous devez comprendre la culture japonaise qui se lie étroitement à la nature. Cependant, afin de créer un havre de paix dans votre propre cour, vous pouvez imiter la beauté et

gourmette

Comment créer un clayonnage ?

Vous souhaitez créer une séparation entre le jardin et le potager, ou délimiter vos plantations de votre gazon ? Pensez au clayonnage, facile à mettre à place, et de conception écologique :

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Bricolage extérieur