Comment faire pour mettre un peu d'argent de côté ?

 

par severine47 |

     
Comment faire pour mettre un peu d'argent de côté ?

Comme tout à chacun, mettre de l'argent de côté tous les mois est devenu bien difficile. Il existe pourtant quelques astuces intéressantes pour vous permettre de mettre quelques sous de côté pour se faire des petits plaisirs. Que vous ayez un budget plus que serré ou que vous ayez juste assez pour vivre vous pourrez mettre un peu d'argent de côté.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une tirelire ou une boite
  • Une envie irrésistible de faire quelques économies
  • De la volonté

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, faites exactement vos comptes pour savoir combien d'argent vous pourrez mettre mensuellement dé coté.

2.

Obligez-vous en tout début de mois à mettre minimum 50 euros dans une tirelire que vous vous obligerez à ne jamais ouvrir.

3.

A la fin de chaque mois, si il vous reste un peu d'argent, sortez-le de votre compte bancaire pour les mettre dans votre tirelire. Donnez-vous quelques mois pour faire vos comptes et vous serez surpris des économies que vous aurez pu faire.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Obligez vous à mettre un billet de côté chaque mois

Si vous fumez tentez d'arrêter de fumer et l'argent des cigarettes mettez les dans votre tirelire les économies seront énormes

Mise(s) en garde :

Si vous avez réellement besoins d'argent en fin de mois rien ne vous empêche de toucher à votre cagnotte mais donnez vous le maître mot de remettre cette somme en début de mois avec le reste.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on