Comment rassurer son banquier en cas de gros découvert bancaire ?

 

par severine47 |

     
Comment rassurer son banquier en cas de gros découvert bancaire ?

Un gros découvert bancaire cela peut arriver à tout le monde. Des dépenses imprévues et un oubli de gestion peut être fatal. Il faut donc savoir discuter avec son banquier pour lui donner toutes les explications nécessaires afin qu'il soit un peu plus souple avec vous. Ne faites pas l'autruche et essayez de vous expliquer calmement avec lui est en général une très très bonne chose.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un gros découvert
  • Un peu de bagout
  • Du temps pour aller à votre banque

Étapes de réalisation

1.

Faites dans un premier temps l'analyse de vos entrées d'argent et de vos sorties d'argent. Votre banquier est bel et bien au courant de ce qu'il vous arrive mais il faut trouver avec lui la solution pour redonner une structure potable à votre budget.

2.

Ne vous cachez pas derrière les courriers que vous avez reçu de votre banque mais engagez vous envers votre banquier. Engagez vous à faire le nécessaire pour renflouer votre découvert au plus vite et surtout ne dérogez pas. Un incident est vite arrivé il peut vous aider à vous en sortir.

3.

Établissez avec votre banquier un plan de restructuration que vous appliquerez à la lettre. En cas de gros coup dur il sera à même de vous donner toutes les informations dont vous aurez besoins.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne jamais se cacher derrière les courriers reçus.

Contactez votre banquier aussi souvent que vous le pourrez pour lui faire part de vos soucis de gestion

Mise(s) en garde :

Attention, si vous vous engagez envers votre banquier il est impératif de suivre à la lettre les instructions de celui ci

Sur le même thème

amandine12345

Faire opposition sur une carte de paiement ou de crédit

La perte ou le vol de sa carte de paiement ou de crédit peuvent être assez stressants si l’on n’est pas au courant des démarches à effectuer. Celles-ci sont pourtant très simples et permettent d’éviter rapidement toute utilisation frauduleuse

z050310

Comment se désolidariser d'un compte joint

Lorsque les membres d'un couple ouvrent ensemble un compte bancaire, ils deviennent co-titulaires de celui-ci. En qualité de co-titulaires, les membres du couple ont des droits mais aussi des obligations envers leur banque. Cependant, lorsqu'un de

6lvr

Comment créer un RIB en quelques clics ?

Il arrive d'avoir un besoin urgent d'un Relevé d'Identité Bancaire (RIB). Votre chéquier n'en dispose plus et vous avez découpé vos derniers relevés de compte. Le logiciel RIB 2.0 vous aide à en éditer un en quelques clics, très facilement.

Chercher un article sur Comment fait-on