Comment interpréter les couleurs complémentaires en feng shui?

 

par Nanna |

     
Comment interpréter les couleurs complémentaires en feng shui?

Les couleurs complémentaires sont des couleurs issues de mélanges de couleurs. Elles sont utilisées en feng shui pour leur aspect esthétique et pour l’énergie qu’elles apportent dans un lieu. Elles complètent les sept couleurs de base associées à nos chakras. On peut s’aider du bagua ou du chiffre kua pour choisir des couleurs adaptées à nos aspirations.

Étapes de réalisation

1.

Le blanc est symbole de pureté en occident et de deuil en Asie. C’est une couleur Yang, elle amène au mouvement. Son élément est le métal. On utilisera le blanc à l’ouest, au nord ouest et au nord. Le blanc représente le vide et mérite d’être rehaussé par d’autres couleurs.

2.

Le noir est la couleur de la spiritualité, de la psychologie et de la sagesse mais elle peut également être associée à la dépression et à la tristesse. C’est le symbole du deuil en occident et elle représente l’hiver. On utilisera le noir dans les secteurs nord, est et sud-est. C’est une couleur Yin . Son élément est l’eau.

3.

Le gris est associé au métal. Ses secteurs sont l’ouest, le nord-ouest et le nord. Il faut utiliser le gris avec parcimonie car il peut symboliser la frustration et le manque de confiance en l’avenir. Par contre, bien utilisé le gris est symbole d’équilibre. C’est une couleur neutre qui s’allie très bien avec des couleurs vives.

4.

Le marron foncé est lié à la terre. Il représente la stabilité, la résistance et l’élégance. C’est la couleur de l’automne et du temps qui s’écoule. Chaleureuse, cette couleur relaxante inspire au calme et amène au repos. Elle est associée au yin. Elle s’harmonise avec le violet, avec l’orange, avec le rose et avec le fuchsia.

5.

Le beige, couleur terre est la couleur de la reconstruction et du renouvellement.

6.

Le taupe est associé à la terre et au métal. Cette couleur s’utilise dans les secteurs sud-ouest, ouest, centre, nord-ouest et nord-est.

7.

Le rose est une couleur Yin, parfait pour décorer une chambre. Son élément est le feu. Elle aspire à l’amour, à la joie, au romantisme et au bonheur. Elle est associé à la maternité et à l’union. C’est une couleur douce et calme.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on