Comment enlever la rouille sur vos outils métalliques ?

 

par damneya |

     
Comment enlever la rouille sur vos outils métalliques ?

Les objets métalliques ont souvent tendance à se rouiller quand on les expose à l’humidité et à l’air libre. Si vous ne voulez pas vous débarrasser de vos outils rouillés, voici une petite astuce très simple que vous pouvez faire chez vous afin de vous aider à vous débarrasser des rouilles qui rongent vos outils.

Étapes de réalisation

1.

Avant de procéder au nettoyage, enduisez votre outil d’huile (de l’huile de cuisson fera l’affaire). Ceci est nécessaire afin d’adoucir les rouilles, ils seront plus facile à gratter et ne dégageront de poussières de rouille au moment de les gratter.

2.

Ceci étant fait, vous pouvez maintenant procéder au nettoyage. Prenez un papier verre et frottez votre outil jusqu’à ce que la rouille parte complètement. Cela peut vous prendre un petit bout de temps, mais cela peut également dépendre de l’épaisseur de la rouille qui s’est accumulée.

3.

Une fois que vous avez fini de tout gratter, il ne vous reste plus qu’à le rincer avec de l’eau froide et de laisser votre outil sécher. Vous pouvez l’essuyer avec un chiffon pour accélérer le processus ou attendre qu’il se sèche naturellement au soleil.

4.

Afin d’éviter que le matériau métallique soit encore rouillé, veillez à toujours à appliquer sur le matériel un revêtement de protection, une fine couche de peinture fera l’affaire, mais vous pouvez également l’envelopper de plastique ou d’autres matériaux (cela dépend de votre outil).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Évitez d’inhaler les poussières de rouilles lorsque vous grattez votre outil. Mettez un masque pour vous protéger, et utilisez également des gants.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on