Comment élever un caméléon?

Comment élever un caméléon?

Avoir un animal de compagnie nous aide à nous sentir mieux et à combattre la solitude. Parmi les animaux que l'on peut domestiquer, le caméléon se révèle un animal de compagnie de charme et unique. Le caméléon, un petit reptile pas commun, gentil, docile, qui n'a pas besoin de grands choses pour être entretenue, juste de la passion et de l'affection.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • box en plexiglas
  • mouche

Étapes de réalisation

1.

Comment élever un caméléon?

Premièrement, construire un parc pour le caméléon, pour cela, vous pouvez vous aider avec des cartons en prenant soin de bien les aérer. Mais il est préférable de trouver une boite transparente pour mieux admirer la beauté de l'animal.

2.

Comment élever un caméléon?

Le parc terminer, il vous faudra veiller à son alimentation.
Pour cela, vous pouvez faire la chasse aux mouches grâce à une tapette à mouche. Les pets chop vous proposent aussi des insectes pour une bonne alimentation de votre camarade.

3.

Comment élever un caméléon?

Il vous faudra toujours nettoyer son petit parc deux fois par semaine. Veiller à ne pas utiliser des produits toxiques, de savon liquide ni de détergeant car ces produits pourraient être nocif pour l'animal.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Choisir les caméléons endémiques des pays tropicaux comme Madagascar si possible.

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Reptiles & batraciens