Comment fabriquer un bassin de jardin ?

 

par bibi86 |

     
Comment fabriquer un bassin de jardin ?

Qui n’a jamais voulu avoir un bassin de jardin ? Ce dernier décore, en effet, merveilleusement les jardins et le met superbement en valeur. Voici une bonne nouvelle pour vous : pour mettre en place un bassin de jardin, nul besoin d’être un professionnel, il vous suffit de mettre en œuvre les quelques conseils qui suivent.

Étapes de réalisation

1.

Etudiez l’emplacement sur lequel vous souhaitez mettre en place un bassin de jardin. Il vous est conseillé de le mettre au fond du jardin si vous ne disposez que d’un espace restreint pour mettre les lieux en valeur. Si vous avez un grand jardin, vous pouvez l’installer au milieu afin que vous puissiez en profiter quel que soit l’angle où vous vous trouvez.

2.

Creusez ensuite le sol et assurez-vous que le fond du trou est bien lisse. Vous poserez un feutre de jardin sur ce fond pour empêcher les racines de creuser le liner. Vous pouvez poser le liner. Versez de l’eau dans plus de la moitié du trou afin qu’elle tasse le liner au fond.

3.

Découpez le liner autour du bassin et remplissez-le de graviers. Patientez quelques semaines et installez les plantes dans des boîtes en plastique remplies de terre et de compost. Posez-les enfin dans le bassin et vous voilà avec un bassin de jardin.

Sur le même thème

fitia2

Comment installer une alarme de piscine ?

Vous avez une grande piscine dans votre local et vous vous inquiétez pour la sécurité de vos enfants surtout quand vous n'êtes pas là pour les surveiller. Ne vous en faites pas car vous n'avez qu'à installer une alarme de piscine, vos enfants seront

Chercher un article sur Comment fait-on